Mélanie Laurent, maîtresse de cérémonie à Cannes, recrute Nicolas Bedos

vendredi 15 avril 2011 - 15:07 | Showbizz
Maîtresse de cérémonie du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011, l'actrice Mélanie Laurent a choisi Nicolas Bedos pour rédiger ses discours qu'elle espère "intelligents, drôles et légers", selon le cahier des charges de la fonction.



"Gilles Jacob (NDLR : président du Festival de Cannes) m'a mis la pression en me conseillant un ton intelligent, drôle et léger. J'ai tout de suite pensé à Nicolas Bedos. C'est l'une des personnes qui me connaît le mieux", a dit vendredi Mélanie Laurent lors d'une rencontre avec la presse organisée par Canal+ qui diffusera les 11 et 22 mai les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Auteur de pièces de théâtre, scénariste reconnu et nouveau trublion du petit écran, Nicolas Bedos, fils de Guy Bedos, présente chaque semaine une "semaine mythomane" dans le cadre du magazine "Semaine Critique" (France 2) dont le ton surréaliste lui a attiré autant de succès que d'inimitiés. L'an dernier, Mélanie Laurent a joué une pièce de Nicolas Bedos, "Promenade de santé".

"Etre maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, c'est le rêve. On peut jouer à la princesse. Il n'y a pas de festival plus glamour. C'est fou d'en arriver là aussi jeune", a dit Mélanie Laurent, 28 ans, César du meilleur espoir féminin et enrôlée par Quentin Tarantino en 2009 dans Inglourious Basterds.

"Depuis deux mois, je ne pense qu'à Cannes. Je refais mon discours chaque nuit. Je veux faire rire, être glamour et bien faire mon travail", a-t-elle ajouté, révélant que la fonction de maîtresse de cérémonie est rémunérée et qu'elle portera une robe Dior, un modèle historique de la maison de couture spécialement réédité.

Son pire souvenir à Cannes ? "Quelques petites humiliations comme le jour où on (l)'a écartée des marches pour laisser passer Ornella Mutti". Son meilleur ? "Deux ans après, je montais les marches au bras de Quentin Tarantino".

Tournage de son premier long métrage en tant que réalisatrice oblige, Mélanie Laurent ne profitera pas de Cannes cette année : l'actrice ne sera sur place que le temps des cérémonies d'ouverture et de clôture, entre deux avions. Le 14 mai, elle donnera aussi l'un de ses premiers concerts à Bruxelles dans le cadre du lancement de son premier album, "En t'attendant" (Atmosphériques).

=> Toutes les infos sur Mélanie Laurent
=> Voir notre site Cannes 2011

(15 Avril 2011 -AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter