Mélanie Laurent version bande-originale

lundi 23 novembre 2009 - 10:55 | Showbizz
La belle est décidément sur tous les fronts ! En plein tournage de son premier film en tant que réalisatrice (Putain De Pluie !), bientôt sur les planches pour une "Promenade de santé", et de retour à Hollywood pour Beginners aux côtés d'Ewan Mcgregor, la nouvelle égérie de Quentin Tarantino va également pousser la chansonette sur la bande-originale de Thelma, Louise Et Chantal... Et elle sera bien entourée !

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent est bel et bien la fille à suivre en ce moment. Cinéma, théâtre, Hollywood... Rien ne lui résiste ! Ne restait plus que la musique. La belle parlait déjà d'un album en 2008, et s'il a un peu de mal à voir le bout de son nez, cela ne nous a pas empêché d'entendre la voix cassée de l'actrice sur "Madame Aime", le fameux disque de reprises des Putafranges. Aujourd'hui, Mélanie Laurent a répondu à l'appel de la chanteuse Keren Ann, chef d’orchestre de la bande originale de Thelma, Louise Et Chantal... Un road-movie qui parle des femmes cinquantenaires sur un ton léger, joyeux et sans tabou, avec Catherine Jacob et Jane Birkin.

En écrivant le scénario, Benoit Petre, dont c’est le premier long-métrage, a immédiatement pensé à l’écriture musicale. Pour illustrer les émotions de ses héroïnes, il a pensé à réenregistrer des standards de l’époque avec un ton d’aujourd’hui... C’est donc Keren Ann qui  a dirigé cette bande-son en mélangeant compositions originales et réorchestration des chansons choisies par le réalisateur sur les conseils de… sa mère et de ses amies. Pour interpréter ces reprises, la chanteuse s’est entourée de rien moins que Mélanie Laurent, donc, mais également Vanessa Paradis, Benjamin Biolay

Vanessa Paradis

Au menu de cette bande-originale :

"Ivan, Boris et moi" (Marie Laforêt) interprété par Mélanie Laurent
"Vous les copains je ne vous oublierai jamais" (Sheila) interprété par Vanessa Paradis
"La Question" (Françoise Hardy) interprété par Keren Ann et Doriand
"L’Idole des jeunes" (Johnny Hallyday) interprété par Keren Ann et Benjamin Biolay
"Les filles n’ont aucun dégoût", chanson indédite de Serge Gainsbourg interprétée par Jane Birkin, Caroline Cellier, Catherine Jacob et Benoit Petre.

Mélanie Laurent

En plus d'être une actrice dans le sang, Mélanie Laurent serait-elle une chanteuse dans l'âme ? Réponse le 3 mars 2010 dans les salles...

Photos : © Brice Portolano / La Fabrique 2

=> Toutes les infos sur Mélanie Laurent
=> Toutes les infos sur Thelma, Louise et Chantal

Aurélie Vautrin (23 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter