Mercredi 23 Mai : Les films présentés à Cannes aujourd'hui (vidéos)

mercredi 23 mai 2012 - 16:46 | Showbizz
Compétition, Un Certain Regard ou Hors Compétition, des films à découvrir à Cannes, il y en a tout un tas aujourd'hui, Mercredi 23 Mai !

Sur La Route : l'adaptation du livre de Jack Kerouac par Walter Salles (Déjà dans les salles)

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.



De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?



Lorenzo est un jeune solitaire de 14 ans, différent des autres. Il va duper ses parents et laisser tomber un voyage scolaire au ski pour accomplir son rêve de s’enfuir dans la cave abandonnée de son immeuble. Pendant une semaine entière, il pourra finalement éviter tous les conflits et les pressions pour qu’il se comporte comme un adolescent "normal". Il veut vivre dans l'isolement total avec sa musique et ses livres préférés. Mais l'arrivée inattendue de sa demi-soeur Olivia change tout. Elle est plus âgée et a l’expérience du monde. Le temps qu'ils vont passer ensemble va inspirer Lorenzo qu’un jour il pourra dire adieu à sa vie de gamin et se jeter dans la mêlée de la vie des adultes.


7 Jours À La Havane : film collectif, hommage à la culture cubaine

Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, 7 Jours À La Havane offre un regard instantané de la ville à travers un film de cinéma composé de 7 chapitres, réalisés par 7 réalisateurs internationaux.
Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l'aventure d'un personnage différent et fait résonner l'âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d'autres ont choisi l'immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.
Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d'inscrire leur trame partiellement commune à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s'entremêlent à divers instants de la semaine.


La Playa Dc de Juan Andrés Arango

Tomás, un jeune afro-colombien qui a dû fuir son village de la côte caribéenne, à cause de la guerre du narco trafic, vit maintenant à Bogota, une ville traditionnellement « blanche », où il est marginalisé. À travers un voyage initiatique dans les rues de la capitale, Tomás va tout risquer pour retrouver son frère Jairo. Il parviendra ainsi à tracer son propre chemin dans une ville en pleine transformation, à la fois violente et stimulante, où les afro-colombiens luttent pour se tailler une place.


Les Dents De La Mer : présenté en Cannes Classics

1975 – Jeune et prometteur cinéaste de 27 ans, Steven Spielberg réalise son 3e film, atteint les sommets du box-office mondial et décroche les étoiles. Un mythe est né. Rappel des faits : Une jeune fille est retrouvée morte, atrocement déchiquetée par un grand requin blanc de plus de trois tonnes. C’est la panique à Amity Island.


=> Toutes les infos sur le 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012

Audrey Soto (23 Mai 2012)



Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter