Mère Natalie Portman

L'actrice israélo-américaine Natalie Portman tourne actuellement au Rwanda un clip vidéo destiné à promouvoir la création d'un village devant héberger 500 orphelins du génocide rwandais de 1994, a-t-on appris de source officielle mercredi.
" La star de cinéma américaine est actuellement au Rwanda où elle tourne un film sur le génocide ", a rapporté à l'AFP une source proche du ministère de la Culture ayant requis l'anonymat.
L'actrice, âgée de 26 ans, est arrivée plus tôt cette semaine et en toute discrétion dans le petit pays d'Afrique Centrale.
Plusieurs médias israéliens ont rapporté que le clip serait présenté dans quelques semaines aux Etats-Unis dans l'émission de la très populaire Oprah Winfrey, tandis que le village devrait ouvrir en août.
Environ 800.000 personnes, selon l'ONU, essentiellement parmi la minorité tutsie et les Hutus modérés, ont été tuées au cours du génocide d'avril à juillet 1994, planifié et mis à exécution par les extrémistes hutus.
En juin 2007, Natalie Portman s'était rendue au Rwanda, dans le parc national des Volcans, pour participer à une cérémonie de " baptême " de 23 bébés gorilles des montagnes, une espèce menacée.
Membre du jury du festival de Cannes 2008, l'ex-enfant star (Léon) a, entre autres, incarné la reine Padmé dans les trois derniers épisodes de La Guerre Des Étoiles.

(Le 5 Juin 2008 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter