Meryl Streep en Margaret Thatcher ?

jeudi 1 juillet 2010 - 20:30 | Showbizz
L'actrice américaine Meryl Streep est en discussions pour interpréter l'ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher pour le grand écran, rapporte jeudi le magazine spécialisé The Hollywood Reporter.
L'actrice, âgée de 61 ans et oscarisée à deux reprises (Kramer Contre Kramer et Le Choix De Sophie) retrouverait la cinéaste britannique Phyllida Lloyd, qui l'avait dirigée dans Mamma Mia ! en 2008, selon le magazine.


La biographie de l'ancienne "Dame de fer", qui devrait s'intituler sobrement "Thatcher", se concentrera sur les 17 jours ayant précédé la guerre des Malouines en 1982, pendant lesquels l'ancienne Premier ministre était en grande difficulté politique.

L'acteur britannique Jim Broadbent devrait interpréter le mari de Margaret Thatcher. Meryl Streep, à la tête de l'une des plus belles carrières du cinéma américain de ces quarante dernières années, a déjà interprété des personnages célèbres à l'écran, de l'écrivain danoise Karen Blixen dans Out Of Africa (1985) à Julia Child, grande vulgarisatrice de la cuisine française aux Etats-Unis, dans Julie & Julia, qui lui a valu cette année sa 16ème nomination aux Oscars.

(1er juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter