Mes meilleures amies : Qu'est-ce qu'on se marie ! (Test Blu-Ray)

mercredi 14 décembre 2011 - 14:59 | Showbizz
Bonne nouvelle si vous cherchez toujours un cadeau de Noël pour récompenser les efforts de la "Best Friend Forever" - ou pas - le DVD et le Blu-Ray du très apprécié en salles Mes Meilleures Amies est cette fois dans les bacs ! Et il vaut le détour, même pour les garçons. Si, si.


Le film raconte l'histoire d'Annie, une fille paumée, maladroite et célibataire à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Tandis que sa meilleure amie va se marier, elle se voit en charge d'organiser les préparatifs. Mais un énième problème va surgir : les autres demoiselles d'honneur, complètement loufoques, dont celle qui va chercher à tout saboter pour organiser le mariage à sa manière...

Certes, bien que l'on puisse tenter d'user de tous nos talents pour rendre ce synopsis plus attrayant, il est difficile de ne pas croire que ce film n'est pas une version légèrement plus adulte des éternels "Disney Channel Movies" roses bonbon et remplis de méchantes blondes aux allures de Barbie. Mais ne vous y fiez pas, la première impression n'est pas la bonne. Au contraire, le film est une suite de gags des plus hilarants, qui se démarque du romantisme fleur-bleue habituel.


Parfois trash, parfois émouvant, sans cesse délirant, Mes Meilleures Amies tabasse les sentiers battus à travers un scénario mouvementé et tout en contrastes. Là où il est censé nous faire rêver, il casse le mythe en dévoilant toute l'humanité de ces jeunes femmes. Elles ne sont pas toujours belles et sexy, pas toujours amoureuses d'un prince charmant qui aide même dans les tâches ménagères. Mais elles sont drôles !

Sorte de comédie "de mecs" sales et lourdeaux mais version filles, le film se moque ainsi de façon moderne des bonnes manières et des traditions féminines qui ne s'adaptent pas toujours à la réalité de leurs problèmes quotidiens. L'essayage des robes, très formaté, se transforme en catastrophe sanitaire, le voyage en avion vers Las Vegas en délire terroriste, la dernière fête en pétages de plomb total. Et les boulons qui vont avec.


Parmi le très efficace lot d'actrices, déroulons le tapis rouge à Kristen Wiig, co-scénariste, co-productrice, et interprète principale, usant de son incroyable talent comique, portant le film presque à bout de bras. Extrêmement complice avec Maya Rudolph qui joue le rôle de sa meilleure amie, elle dégage une sympathie toute particulière qui fait d'elle une femme normale, avec son lot de catastrophes quotidiennes improbables et qui essaye de trouver sa place dans un monde aux conventions sociales désuètes.

Certes, le film ne délaisse pas un peu de romantisme et une fin légèrement prévisible, mais cela ne fera que plaire aux fans de comédies romantiques sans déplaire aux autres, car après tout, on est là pour s'amuser.Youpi.

Le Blu-Ray :

Les Bonus s'ancrent parfaitement dans l'esprit du film. On y retrouve un long bêtisier, un Making-Of féministe, et quelques fausses pubs par les étranges et poilants personnages secondaires. Et la cerise sur le gâteau, des versions alternatives et petites scènes coupées où l'on découvre toute la richesse des dialogues, fournis par la folle improvisation des acteurs notamment.

Voilà une bonne manière de travailler vos abdos confortablement sur votre canapé, accompagnés ou seuls avec vos pop-corns. Car après tout, le rire est le meilleur ami de l'homme... et de la femme.


=> Toutes les infos sur Mes Meilleures Amies
Voir nôtre dossier => Comédies de nanas : plus on est de folles plus on rit !

Bruna Fernandez (14 Décembre 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter