Metal Gear Solid : le scénariste de Jurassic World à l’écriture

jeudi 9 novembre 2017 - 16:39 | Showbizz
Créé par Hideo Kojima, le jeu vidéo Metal Gear Solid a été lancé sur Playstation en 1998. Le jeu fait suite à Metal Gear 2 : Solid Snake et Metal Gear. Le récit se base sur la vie de Solid Snake, un soldat infiltré dans une usine d’armement nucléaire dans l’optique de neutraliser la menace terroriste de Foxhound. Il s’agira de la dernière version du film Metal Gear Solid de Sony Pictures.



Le réalisateur et producteur de 33 ans, derrière Kong : Skull Island, qui devrait réaliser le film continue de rassurer les fans de la série.
« J'aimerai vraiment rendre hommage aux gens avec qui je travaille chez Sony, les producteurs et les exécutifs. J'ai pu aller les voir et leur dire qu'il valait mieux qu'on s'arrête là où on était parce que l'on empruntait une direction qui ne saisissait pas l'essentiel de ce pourquoi les gens aiment autant ces jeux. Je me suis fait la voix de Kojima et j'ai pu préciser pourquoi les gens qui y jouent depuis des décennies aiment autant cet univers et pourquoi ceux qui ne le connaissent pas vont adorer le film. Allons-y à fond pour arriver au résultat le plus authentique qui soit. »
Le casting lui aussi reste inconnu, on avance donc, mais prudemment.

Derek Connolly et son collaborateur régulier Colin Trevorrow ont tous les deux été repérés par Steven Spielberg suite au succès de Safety Not Guaranteed en 2012.
Les deux hommes se retrouveront l’an prochain pour Jurassic World : Fallen Kingdom dans lequel Colin Trevorrow cédera la réalisation à Juan Antonio Bayona.



Florent Theux-Berucq (9 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter