Metal Gear Solid restera uniquement un jeu

mardi 12 janvier 2010 - 16:18 | Showbizz
Depuis 2007 la rumeur courait mais rien de concret n’était décidé à propos de l’adaptation ciné des jeux vidéos Metal Gear Solid. Du concret vient enfin de tomber, mais pas celui que les fans attendaient…

Le film ne se fera tout simplement pas d’après le producteur Michael De Luca, qui met en avant une mésentente entre l’éditeur du jeu Konami et le producteur du film Sony : « Les compagnies de jeux vidéos sont très protectrices avec leurs franchises, et il y a des aspects sur lesquels les studios de cinémas ont besoin d’une certaine liberté pour créer et distribuer un film sur le marché global. Parfois, réussir à concilier les deux est très difficile. Dans ce cas-là, il était impossible d’arriver à un accord. »

metal gear solid

On le sent amer face à ce constat, et le créateur de la série Hideo Kojima ne doit pas y être étranger. Les fans du jeu savent bien qu’il n’est pas homme à accepter les compromis, et les contraintes artistiques et commerciales inhérentes à Hollywood n’ont pas dû plaire au monsieur qui a créé un univers aussi vaste et complexe.

Michael De Luca ajoute de manière très pertinente qu’un « film ne peut que faire du mal à la franchise. S’il est bien, l’éditeur ne vendra probablement pas plus de jeux ». Et les joueurs, amers eux aussi, le savent bien après avoir du supporter les « formidables » adaptations Street Fighter - L'Ultime Combat, Super Mario Bros ou encore Lara Croft : Tomb Raider.

Yohan Labrousse (12 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter