Mettez-vous dans l’ambiance de Fog grâce à la bande originale du film

1871 : un navire fait naufrage au large de l’île d’Antonio Bay. L’équipage disparaît avec le bateau. Il ne s’agit pas d’un accident, mais le crime restera impuni. Plus d’un siècle plus tard, un mystérieux brouillard envahit l’île. Face aux épouvantables morts qui se multiplient, les habitants terrifiés doivent affronter la malédiction de ceux qui veulent se venger.
Adapté du célèbre film d’horreur éponyme de John Carpenter (1979), Fog refait surface en 2006 et c’est Rupert Wainwright qui s’atèle cette fois à nous faire frissonner.

En attendant la sortie en salles du film (le 12 avril), retrouvez la bande originale de Graeme Revell. Psychothérapeute de formation, ce compositeur néo-zélandais crée, dans les années 80, une forme de thérapie musicale "libre", en marge des techniques traditionnelles. Il suit également à Paris l’enseignement des philosophes Michel Foucault et Gilles Deleuze. Après avoir fondé sa propre société de production, Side Effects Records, Revell effectue de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis et en Australie, et signe son premier grand contrat avec WEA et Elektra Records. Plusieurs de ses musiques de films porteront la trace de ces expériences, intégrant de multiples tonalités et formes d’expression : instruments japonais, moyen-orientaux ou africains, chœurs, chants tribaux, musiques "picturales", sonorités industrielles ou naturelles (en particulier les chants d'insectes enregistrés à travers le monde et retravaillés au numérique).
Particulièrement intrigué par l’impact entre la musique et l’image, il signe les partitions de quelques 70 films dont : The Crow d’Alex Proyas, Titan A.e. de Don Bluth et Gary Goldman, Sin City de Robert Rodriguez et la série « Les Experts : Miami ».

Pour Fog, Graeme Revell continue d’explorer l’esprit et l’inconscient humain. La bande originale propose 19 morceaux instrumentaux, mais aucun véritable « thème ». Vrai disque d’ambiance, entrecoupé de sursauts nerveux, The fog s’écoute seul, le soir au calme…

Bande originale de Fog, musique de Graeme Revell. Label Varèse Sarabande. En vente depuis novembre 2005.

=> Retrouvez toutes les infos, les photos, les vidéos du film de Rupert Wainwright, Fog !

E.G. (11 avril 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter