Michael B. Jordan passe à la réalisation

vendredi 10 novembre 2017 - 14:45 | Showbizz
Si l’on attend avec impatience l’affrontement entre Michael B. Jordan et potentiellement Sage Northcutt dans la suite de Creed : L'Héritage De Rocky Balboa, lesquels tiendront respectivement les rôles des fils d’Apollo Creed (Adonis dans le premier volet) et d’Ivan Drago (ennemi juré de Rocky Balboa qui a tué Apollo sur le ring dans Rocky 4), figurez-vous que Jordan s’apprête à faire son entrée sur le ring de la réalisation !


Selon nos confrères de Deadline, l’acteur américain de 30 ans réalisera l’adaptation du roman The Stars Beneath Our Feet de David Barclay Moore publié en septembre 2017. Ce dernier raconte l’histoire de Lolly Rachpaul, un enfant de douze ans, dont le grand frère est mort quelques mois plus tôt dans une fusillade liée aux gangs. Sa mère et lui ne célèbrent pas Noël cette année-là, quand Lolly va recevoir un cadeau qui va tout changer : deux énormes sacs remplis de Legos. Peu après, Lolly et son ami sont battus et volés. Ils considèrent alors que rejoindre un gang est le choix le plus sécuritaire. L’auteur nous montre ainsi la jeunesse de Harlem et l’inventivité (et les Legos) dont elle va devoir user pour s’en sortir.
 
Le romancier himself aura la double-casquette de scénariste et producteur exécutif du projet tandis que Endeavor Content a acquis les droits du roman fraîchement édité. Quant à Jordan, le célèbre quaterback des deux dernières saisons de Friday Night Lights, autant dire qu’il a déjà une année 2018 bien remplie ! Non seulement il renfilera les gants pour Creed 2 (écrit et réalisé par Sylvester Stallone), mais en plus il sera prochainement vu dans Black Panther de Ryan Coogler suivi de Farenheit 451 d’HBO.

Hâte de découvrir tout ça !

Aurélie Coffineau (10 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter