Michael Bay revisite 'Hansel et Gretel'

mardi 20 juillet 2010 - 18:40 | Showbizz
Projets, achats de droits, négociations, distribution... Les dernières nouvelles de l'actualité de la production cinéma.

Michael Bay revisite le conte "Hansel et Gretel" : le courrier de la production ciné'>Michael Bay revisite le conte "Hansel et Gretel"Le réalisateur et producteur américain Michael Bay (Transformers) coproduira une adaptation grand écran du conte Hansel et Gretel popularisé par les frères Grimm au début du XIXème siècle, a annoncé sa société de production The Institute.
Encore sans réalisateur, le film opposera le frère et la soeur abandonnés à la sorcière de la maison en pain d'épice emblématique du conte original mais aussi à des créatures du folklore allemand. Joseph C. Pepe, dessinateur des personnages d'Avatar, se chargera de donner vie à ces dernières.
Le long métrage entrera en phase de tournage au printemps 2011. Le film profitera du relief à sa sortie dans les salles équipées.


Une adaptation dans le viseur de Fernando Meirelles
Le réalisateur brésilien Fernando Meirelles (La Cité de Dieu, Blindness) travaille sur la transposition grand écran du roman Diadorim de l'écrivain João Guimarães Rosa, a-t-il annoncé au quotidien anglais The Guardian.
Le cinéaste prépare auparavant une nouvelle adaptation de la pièce La Ronde du dramaturge autrichien Arthur Schnitzler baptisée 360. Peter Morgan (The Queen) a rédigé le scénario du film qui succèdera à deux précédentes versions mises en scène par Max Ophüls et Roger Vadim. Fernando Meirelles devrait aussi diriger Amy Adams dans un biopic de l'icône rock Janis Joplin.


Le film tiré du jeu vidéo "Saint Row" se concrétise
L'adaptation cinématographique du jeu Saint Row devrait sortir l'an prochain à une date proche de celle du troisième volet de la saga sur Xbox 360, Playstation 3 et PC, a indiqué au site Gamespot.com Danny Bilson du studio THQ.
Maniant l'humour noir, les jeuxSaint Row mettent le joueur dans la peau d'un membre de gang chargé de prendre le contrôle de la ville fictive de Stilwater. Début 2009, l'acteur et rappeur 50 Cent s'était montré intéressé par le projet.

(20 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter