Michael Gambon devrait succéder à Richard Harris dans le 3ème Harry Potter

C’est le comédien britannique Sir Michael Gambon qui devrait incarner le Professeur Dumbledore dans le troisième volet de la saga "Harry Potter". Le personnage était interprété dans Harry Potter À L'école Des Sorciers et dans Harry Potter Et La Chambre Des Secrets par Richard Harris, décédé le 25 octobre dernier à l’âge 72 ans des suites d'un cancer.


Richard Harris est né (Irlande) le 31 octobre 1930, Richard Harris rejoint en 1955 la London Academy of Music and Dramatic Arts. Après avoir étudié au Theatre Workshop de Joan Littlewood, il tient son premier rôle professionnel dans "The Quare Fellow", que suivront notamment : "L’Homme, la Bête et la Vertu" de Pirandello, "Vu du pont" d’Arthur Miller et "Macbeth", en tournée à travers la Russie et l’Europe de l’Est..Lire cet article


Michael Gambon est né le 14 octobre 1940 à Dublin, en Irlande, Michael Gambon intègre dès sa majorité le National Theater sous la direction de Sir Laurence Olivier. Ses prestations remarquées lui ouvrent les portes de la Royal Shakespeare Company. Il remporte alors de nombreuses récompenses : parmi lesquelles, l'Olivier Award pour son rôle dans A CHORUS OF DISAPPROVAL, et le British Academy Award... Lire cet article.

A.C. (3 janvier 2003 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter