Michael Jackson va ressusciter avec This is it

mercredi 12 août 2009 - 09:22 | Showbizz
Sony avait lancé l’idée peu après la mort du Roi de la Pop… Cette fois le projet est bel et bien confirmé : à partir du 28 octobre, le monde sera assis au premier rang du dernier concert de Michael Jackson grâce à This Is It.

Il s’agira d’un montage des centaines d'heures d'images des coulisses et des répétitions, filmées en haute définition et en son digital, lorsque le chanteur se préparait pour sa série de concerts prévus à Londres. Le film, qui proposera également certaines séquences en 3D, apportera une rétrospective unique sur sa carrière, complétée par des interviews de certains des plus proches amis et collaborateurs de Jackson. Un très bel hommage en somme, et l’occasion de découvrir autant d’images inédites… D’autant que tous les bénéfices iront à la Michael Jackson Family Trust, entité déjà bénéficiaire de tous les biens de Michael Jackson. A noter que Sony Pictures le distribuera dans le monde entier.

Producteur vétéran de l’industrie musicale et ami de la famille Jackson depuis plus de quarante ans, John Mc Clain se réjouit de l’idée : "Ce film n'est pas seulement un hommage à un artiste qui a su transformer chacun de ses moments sur scène en véritable événement, mais aussi un cadeau aux millions de fans dans le monde qui l'aimaient et pour qui il a dévoué sa vie..."

"Les gens qui ont vu ces images sont stupéfaits par la qualité extraordinaire de sa performance", déclare Michael Lynton, co-producteur de This Is It. "Cet enregistrement historique de l’ultime fois où il a chanté et dansé sur une scène montre l'artiste légendaire d'une façon incroyablement puissante, avec des images et du son purs comme du cristal. Je sais que ce film sera une preuve supplémentaire que Michael Jackson est l'un des plus grands artistes qui ait jamais été vu sur scène".

Enfin, Kenny Ortega, directeur artistique et partenaire créatif de Michael Jackson s’est réjouit lui aussi : "Michael était l’architecte de This Is It. Les images enregistrées depuis les toutes premières étapes de la production jusqu’aux répétitions techniques au STAPLES Center de Los Angeles montreront Michael tel qu’il était réellement, impliqué dans chaque aspect de la production, de la mise en scène et des chorégraphies, aux musiques, en passant par les lumières, les costumes et jusqu’à la conception des vidéos et mini-films diffusés en arrière plan. Ces images présenteront également Michael comme l’un des plus grands artistes au monde et l’un des esprits les plus créatifs de la musique et du spectacle. This Is It était la dernière série de concerts de Michael et bien qu’elle reste inachevée, je pense que le film montre à quel point Michael aimait réellement ce projet et sa préparation, et qu’il est évident qu’il était sur le point de rencontrer un nouveau triomphe sur scène."

Dans les prochaines semaines, de nouvelles informations sur This Is It seront disponibles sur le site internet officiel de Michael Jackson à l’adresse : www.michaeljackson.com . Nous vous ferons bien évidemment passer les infos !

=> Toutes les infos sur Michael Jackson
=> Toutes les infos sur This is it

Aurélie Vautrin (12 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter