Michael Madsen nous dit tout sur Quentin Tarantino

Michael Madsen qui jouait Budd, le bras droit de David Carradine dans Kill Bill (volume 1), s'est livré au site américain Film Focus et a accepté de parler de son ami Quentin Tarantino.
Michael Madsen qui jouait déjà Mister Blonde dans Reservoir Dogs en 1992 sera à l'affiche du prochain Tarantino, Inglorious Bastard. Ce long-métrage a se déroule lors de la seconde guerre mondiale et met en scène des soldats.
Ce projet tient tout particulièrement à cœur Madsen et déclare : « Le frère de mon père fut tué durant la seconde guerre, mon père était dans la Marine et mon cousin Kenny pilotait les hélicoptères lors de la guerre du Viet Nam. J'ai toujours voulu interpréter un soldat et pourvoir le faire avec Quentin m'offre une occasion exceptionnelle. Une incroyable expérience, n'est-ce pas. »
Selon Madsen, il se pourrait que Tarantino fasse deux épisodes d' Inglorious Bastards comme ce fut le cas pour Kill Bill.
Michael Madsen compare sa complicité avec Quentin Tarantino avec celle entretenue entre Robert De Niro et Martin Scorsese et dit : « C'est comme de la télépathie, je ne peux pas le décrire. »
Madsen parle également de Sin CityQuentin Tarantino joue les guest-director. Cette adaptation du comics très noir signé Franck Miller comportera trois histoires réalisées par Robert Rodriguez, Franck Miller lui-même et Tarantino. Michael Madsen participe également à cette ville du péché en donnant la réplique à Bruce Willis. Se confiant sur ce film, Madsen affirme que Rodriguez est le meilleur réalisateur après Quentin. « Il est vraiment calme. Vous savez, il va dehors pour jouer de la guitare, il ne s'énerve jamais…C'est vraiment agréable comme condition de travail » déclare t-il.
Notons que Michael Madsen et Quentin Tarantino se retrouveront une nouvelle fois dans Hell Ride de Larry Bishop, Quentin sera ici comédien.
Quentin Tarantino a un emploi du temps bien rempli, entre son envie de tourner un film sur le kung-fu entièrement en mandarin et sa collaboration en tant que réalisateur sur le dernier épisode de la saison 5 des « Experts », il est également pressenti pour réaliser un nouveau JASON, le tueur au masque de hockey.

V.P. (24 mars 2005 - Avec le site Film Focus)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter