Michael Moore fait du cinéma gratuit

lundi 8 septembre 2008 - 11:27 | Showbizz
Le cinéaste polémiste américain Michael Moore a décidé de distribuer son prochain documentaire gratuitement sur internet, selon un communiqué disponible vendredi sur son propre site.

Le film de 97 minutes, Slacker Uprising, raconte la tournée des Etats américains effectuée par le réalisateur pendant la campagne présidentielle de 2004. Il " sera disponible pendant trois semaines en téléchargement gratuit à partir du 23 septembre " sur le site www.slackeruprising.com, a indiqué M. Moore.

Le documentaire " ne sortira pas en salles, ni en DVD (dans un premier temps), ne passera pas à la télévision et ne sera pas disponible sur des sites de partage de vidéo (comme YouTube), ce sera un téléchargement complètement gratuit, téléchargez-le et gardez-le ", selon la même source.

M. Moore, 54 ans, a pris cette décision pour remercier ses admirateurs de leur soutien. " J'ai eu beaucoup de chance que tant de gens soient venus voir mes films ces deux dernières décennies, j'ai décidé que la façon dont je voulais les remercier était de rendre celui-ci gratuit ", a-t-il expliqué.

Slacker Uprising était auparavant intitulé Captain Mike across America et avait été présenté au festival de Toronto (Canada) en 2007. Il vise à sensibiliser les jeunes électeurs aux enjeux politiques et à les faire participer à l'élection présidentielle du 4 novembre.

Classé très à gauche et lauréat d'un Oscar en 2003 pour le manifeste contre les armes Bowling For Columbine, M. Moore est entre autres l'auteur de Sicko sur le système de santé américain et de la charge anti-George W. Bush Fahrenheit 9/11.

(Le 8 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter