Michael Moore, invité des Démocrates

Le réalisateur américain Michael Moore participera à la convention démocrate qui se tiendra à Boston du 26 au 29 juillet prochain. Lors de cette manifestation, la candidature de John Kerry à l'élection présidentielle du 2 novembre 2004 sera officialisée.
Invité par un groupe parlementaire noir ainsi que par des associations de défense des citoyens et des organisations syndicales, le cinéaste animera un débat après la projection de Fahrenheit 9/11. A l'affiche depuis la fin du mois de juin aux Etats-Unis, son brûlot anti-Bush a réalisé 94 millions de dollars de recettes, se plaçant rapidement à la tête du box-office. Seul Spider-man 2 a réussi à l'en déloger.
Connu pour son engagement politique, le pétulant Michael Moore ne devrait pas mâcher ses mots lors de son discours le 27 juillet devant plus de 500 militants. Son intervention sera d'ailleurs suivie de celle de Howard Dean, ex-gouverneur du Vermont et également ancien candidat à l'investiture démocrate.
Violemment opposé à la réélection de George Bush, le réalisateur de Bowling For Columbine s'est déclaré très honoré de pouvoir intervenir à l'occasion de la convention démocrate.

C.S. (22 juillet 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter