Michel Duchaussoy est décédé à l'âge de 73 ans

mardi 13 mars 2012 - 12:27 | Showbizz
Le comédien Michel Duchaussoy, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est décédé d'un arrêt cardiaque dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 73 ans, a-t-on appris auprès de son agent.
Sociétaire de la "Maison de Molière" de 1967 à 1984, Michel Duchaussoy, né le 29 novembre 1938, avait aussi tourné dans de nombreux films sous la direction notamment de Louis Malle, Bertrand Tavernier, Claude Chabrol ou Patrice Leconte.

Michel  Duchaussoy est décédé à l'âge de 73 ans


Après des études au Conservatoire national d'art dramatique, le comédien était entré en 1964 comme pensionnaire à la Comédie-Française où il joue des emplois très divers dans Molière, Pirandello, Marivaux ou Feydeau.

Michel Duchaussoy a également beaucoup tourné pour la télévision, notamment dans "Les Misérables" de José Dayan, ainsi qu'avec Nina Companeez ("L'Allée du Roi") ou Olivier Marchal (Braquo).

(13 Mars 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter