Michel Legrand donne le coup d'envoi du 5e festival Jazz de Saint Germain

C'est Michel Legrand qui ouvrira le 5e festival Jazz de Saint-Germain à l'église Saint Sulpice ce soir. Ce touche-à-tout à tout génial lancera le coup d'envoi d'un festival au programme attrayant pour tous les amoureux de jazz. Ce musicien a composé de nombreuses musiques pour le cinéma, notamment Les Parapluies De Cherbourg, Les Demoiselles De Rochefort et L'Affaire Thomas Crown. Accompagné de son orchestre de 36 musiciens, le Michel Legrand Symphonique Jazz, il donnera ce soir un concert de jazz, l'une de ses nombreuses passions.

Au programme de ce festival sur la rive gauche de la Seine : un récital du pianiste Jacky Terrasson à l'église Saint Germain des Prés, un concert au Centre Culturel Suédois du batteur-percussionniste Xavier Desandre-Navarre au sein du groupe « Nordic Connection », le célèbre quatuor vocal « Golden Gate Quartet » aux accents de gospel, le pianiste Baptiste Trotignon. De nombreux cafés et pubs seront associés à ce festival, proposant ainsi des tremplins de découverte de nouveaux talents.

Le festival se déroulera jusqu'au 14 mai et débutera donc ce soir par le concert de cet infatigable artiste polyvalent de 73 ans, actuellement en pleine préparation d'un coffret « le cinéma de Michel Legrand » et d'un album hommage à Claude Nougaro avec qui il a de nombreuses fois collaboré. De nombreux projets en perspective, pour les fans du jazzman, du chanteur, du compositeur de musiques de films…

S.C. (le 2 mai 2005 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter