Michel Piccoli dit qu'il aurait pu terminer sa carrière avec Nanni Moretti

vendredi 13 mai 2011 - 12:07 | Showbizz
Michel Piccoli, qui incarne à 85 ans un pape empreint de doutes et d'angoisses dans le film Habemus Papam de Nanni Moretti, a confié vendredi qu'il aurait pu terminer sa carrière avec ce film.

Michel Piccoli Nanni Moretti


" Pour être honnête, je pourrais dire ça suffit : terminer là, avec Moretti, c'est parfait, ça suffit ", a déclaré devant la presse l'acteur, qui a déjà tourné plus de 200 films.

Habemus Papam, déjà sorti en Italie, est présenté vendredi soir en compétition officielle.

" J'ai tout de suite accepté ce rôle et j'ai cherché comment incarner ce double pape, un pape d'angoisse et de bonheur de croire en Dieu ", a expliqué l'acteur.

" Pendant tout le tournage, j'écoutais, je regardais, c'était très calme et très intensif. Je suis resté très attentif et très docile (à Nanni Moretti) : je suis toujours très attentif à mon metteur en scène ", a-t-il ajouté.

Moretti, de son côté, a confié avoir trouvé Piccoli " encore meilleur qu'il ne le pensait ".

" Il a été encore meilleur que ce que je savais, surtout quand le film a été terminé, je me suis rendu compte de ses silences, de ses regards, de sa façon de marcher et de tout ce qu'il a apporté au personnage et surtout au film ", a-t-il dit. " Sans lui, ç'aurait été un film plus triste ".

Avec cette prestation, Michel Piccoli fait au deuxième jour de la compétition figure de candidat possible à un Prix d'interprétation masculine, une distinction qu'il a déjà reçue en 1980 pour son rôle dans Le Saut Dans Le Vide de Marco Bellocchio.

Il sera à l'affiche du prochain film d'Alain Resnais, Vous N'Avez Encore Rien Vu, actuellement en post-production.

=>Toutes les infos sur Michel Piccoli
=>Toutes les infos sur Nanni Moretti
=> Voir notre site Cannes 2011

(13 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter