Mick Jagger va faire swinguer Deauville !

mardi 2 septembre 2014 - 15:58 | Showbizz
Qui dit tapis rouge, dit foule de stars, et pas des moindres. Le mythique chanteur des Stones est invité à la 40ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville, pour présenter Get On Up, le biopic sur le non moins légendaire James Brown. Mick Jagger accompagnera avec une partie de l'équipe du film dont le réalisateur Tate Taylor, le producteur Brian Gazer et l'acteur qui tient le rôle principal, Chadwick Boseman.



Passionné de cinéma et producteur averti, Mick Jagger a monté en 1995 son propre studio de production, Jagged Films. Depuis, le studio du chanteur de Satisfaction a produit plusieurs documentaires consacrés à la culture musicale des années 1970 et aux Rolling Stones (bien évidemment) mais aussi des films de fiction tels que The Women ou Braquage À L'Anglaise.

Projet de longue date, Get On Up a mis plus de dix ans à se faire, et n'aurait sûrement jamais vu le jour sans Mick Jagger. La rock star a rejoint l'aventure à la demande de Peter Afterman qui ne trouvait pas de producteur pour le film. Mike Jagger a d'office accepté de venir en aide à l'équipe du film, James Brown étant un des artistes qui a le plus inspiré le leader des Stones.

Si aucun concert du groupe n'est prévu pour l'occasion, les Rolling Stones apparaissent bel et bien dans le film de Tate Taylor, en pleine interview télévisée. L'acteur Nick Eversman (Les Runaways) incarne le chanteur des Stones, alors à peine âgé de 25 ans.

La sortie de Get On Up dans les salles françaises est prévue pour le 24 septembre.

La bande-annonce :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Get On Up

Esther Bosredon (02 septembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter