Mickey Rourke suit la prestation de Gareth Thomas en vue d'un film

dimanche 13 février 2011 - 21:07 | Showbizz
L'acteur américain Mickey Rourke a commencé la préparation de son prochain rôle, le portrait de la star de rugby Gareth Thomas, en suivant depuis les tribunes le joueur des Crusaders contre Cardiff, en Super League de rugby à XIII dimanche.



Rourke, assis à côté du boxeur gallois Joe Calzaghe, a suivi la prestation de l'ancien capitaine des Lions britanniques lors de la victoire 42 à 12 dans le Millennium Stadium de Cardiff, lors de la 1re journée de la Super League.

"Je fais des recherches petit à petit. Je ne vais pas dire que j'apprends en un jour des choses qui m'étaient inconnues jusque-là, a déclaré Rourke à la télé de la Super League. Je vais parler à Gareth, aux gens qui connaissent le sport. On ne va pas se précipiter (...) Je vais être affuté au maximum. Je ne veux pas manquer de respect à ce sport".

Rourke, 58 ans, s'était entretenu en début d'année avec Thomas, 36 ans, à propos de la future biographie romancée. Le sport n'est pas inconnu à l'acteur, qui a fait un passage dévastateur comme boxeur sur les rings aux débuts des années 90, avant de s'illustrer dans le rôle d'un catcheur dans "The Wrestler".

Gareth Thomas, joueur le plus capé de l'histoire du rugby gallois, était passé au rugby à XIII en mars 2010. Il est aussi connu comme le joueur de sport d'équipe le plus célèbre ouvertement homosexuel depuis son coming out en décembre 2009.

=> Toutes les infos sur Mickey Rourke

(14 Février 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter