Millenium 2 en avant-première mondiale

vendredi 18 septembre 2009 - 15:01 | Showbizz
Le film tiré du deuxième volet de la trilogie culte Millenium du suédois Stieg Larsson fait sa première mondiale vendredi en Scandinavie, après le succès de l'adaptation de la première partie du best-seller international.
La Fille Qui Rêvait D’un Bidon D’essence Et D’une Allumette, deuxième épisode du polar vendu à des millions d'exemplaires, sort simultanément dans 450 salles au Danemark, en Norvège, en Finlande et sur ses terres natales en Suède, où les premières critiques sont mitigées mais les salles déjà pleines.




Il retrace la traque de l'héroïne, Lisbeth Salander (interprétée par l'actrice suédoise Noomi Rapace), une pirate informatique tourmentée, surdouée et rebelle poursuivie pour un triple meurtre, et les efforts de son ami, le journaliste d'investigation Mikael Blomkvist (joué par le suédois Michael Nyqvist), pour la disculper.

En Suède, 90% des 29.000 places en salles du principal opérateur, SF Bio, ont déjà été vendues pour la journée de vendredi, un démarrage aussi bon que le premier, selon un responsable de SF Bio, Thomas Runfors, qui table sur 120.000 entrées pour la première semaine en Suède.

Le film doit sortir le 25 septembre en Italie et le 3 octobre en Espagne, a indiqué son producteur Yellow Bird. Aucune date n'est par contre encore calée pour la France.

Le premier film de la trilogie, Millénium, Le Film, adapté de l'ouvrage "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", a déjà rapporté près de 55 millions d'euros au box-office avec plus de 6,4 millions d'entrées en Europe, selon les derniers chiffres de Yellow Bird.

=> Toutes les infos sur La Fille Qui Rêvait D’un Bidon D’essence Et D’une Allumette
=> Toutes les infos sur Millénium, le film

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter