Millénium : le casting s'agrandit avec un rôle de méchant !

lundi 20 novembre 2017 - 14:48 | Showbizz
Le casting de The Girl in The Spider’s Web, la nouvelle adaptation de la saga suédoise Millénium, se précise. Selon nos confrères de Variety, Fede Alvarez (Don'T Breathe - La Maison Des Ténèbres) aurait trouvé un des antagonistes du film : l’acteur danois Claes Bang (The Square)


Claes Bang est encore peu connu du grand public mais son interprétation – impeccable – d’un conservateur de musée dépassé par les évènements dans The Square de Ruben Östlund (Snow Therapy), la Palme d’Or du dernier festival de Cannes l’a sans aucun doute fait apparaître sur les radars de nombreux réalisateurs. Fede Alvarez, à qui l’on doit le remake d’Evil Dead et le succès surprise Don'T Breathe - La Maison Des Ténèbres, vient de choisir l’acteur pour son adaptation de Millénium.


Claire Foy (The Crown) interprétera Lisbeth Salander, l’héroïne de la saga de Stieg Larsson. Elle succède ainsi à Noomi Rapace (Millénium, Le Film, Millénium 2, Millénium 3) et Rooney Mara (Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes). Le mois dernier, on vous annonçait le casting de Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049) dans le rôle de Camilla Salander, la sœur jumelle de Lisbeth, avec laquelle notre héroïne est en de très mauvais termes.

The Girl in The Spider’s Web est l’adaptation de Ce qui ne me tue pas de David Largercrantz, quatrième livre de la saga suédoise Millénium et le premier opus non écrit par Stieg Larsson, décédé en 2004. Dans ce roman Mikael Blomkvist fait face au changement de propriétaire de la revue Millenium et envisage de changer de métier, jugé has-been par ses détracteurs. Il se retrouve au milieu d’une nouvelle enquête impliquant le service de renseignement des États-Unis et entre de nouveau en contact avec Lisbeth.

C’est le brillant Steven Knight (Peaky Blinders), avec l’aide de Jay Basu et Fede Alvarez, qui a écrit le scénario du film, produit par Sony Pictures. Le début du tournage est annoncé pour le mois de Janvier, entre Berlin et Stockholm avec une sortie américaine prévue pour le 19 octobre 2018.

Une question demeure : qui pourrait bien succéder à Michael Nyqvist et Daniel Craig et interpréter le journaliste Mikael Blomkvist ? Vous avez des suggestions ? On vous tient au courant !


Manon Godoc (20 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter