Millenium tape dans le mille ! (Dvd)

mardi 3 novembre 2009 - 15:11 | Showbizz
L’un des plus grands succès littéraires et cinématographiques de l’histoire Scandinave Millenium, débarque enfin en Dvd, et ce n’est pas pour nous déplaire !

S’il est une entreprise bien périlleuse, c’est sans conteste celle d’adapter un Best Seller à l’écran. Beaucoup de chef d’œuvres de la littérature pâtissent en effet d’une médiocre copie imagée, dépourvue d’âme et rares sont ces dernières années les œuvres à égaler Misery ou Shining. C’était sans compter sur Millenium…


Le premier volet de la déferlante Millénium nous immerge dans un univers glauque et dérangeant, où le sadisme s’exerce dans un décor de carte postale, tenant le spectateur en haleine jusqu’au bout du film. Thriller à tiroirs et cadavres dans le placard, Millénium, Le Film se révèle être une adaptation fidèle et aboutie qui ne manquera pas de dérouter l’enquêteur aguerri qui sommeille en chacun de nous.

L’Édition Collector de Millénium ne nous laisse pas en reste, bien au contraire. Loin des sempiternels commentaires audio et making-of qui ne servent généralement que de faire-valoir au Dvd sans véritablement approfondir le récit, les deux films bonus figurant dans le coffret de Millénium nous proposent de prolonger l’aventure d’encore une heure. Le premier, « Horreur Boréale », est une immersion en territoire scandinave loin des clichés conventionnels, offrant un visage tout autre de ces pays bien méconnus. Le réalisateur de ce documentaire, Laurent Bergers, analyse avec nous la montée subite de l’extrémisme, la violence et la barbarie en Suède dont les crimes en souillent la neige immaculée.
Le deuxième bonus se veut comme un pont entre le livre et le film, permettant aux néophytes de découvrir l’ouvrage de Stieg Larsson à travers les lieux qui lui ont inspiré sa trilogie et offrant aux fidèles des clés aux nombreuses questions restées sans réponse depuis leur première lecture… Indispensable !

Dvd et blu-ray disponibles à la vente le 4 novembre 2009

=> Toutes les infos sur Millénium, le film

Cyril Lagnien (3 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter