Millenium version US de David Fincher fin 2011

mercredi 21 juillet 2010 - 17:56 | Showbizz
Les studios Sony Pictures ont fixé la date de sortie nord-américaine de Millénium au 21 décembre 2011. David Fincher mettra en scène l'adaptation hollywoodienne du premier tome de la trilogie best-seller écrite par le Suédois Stieg Larsson.

Sony Pictures dévoilera la version américaine de "Millénium" en décembre 2011


David Fincher débutera le tournage de l'adaptation du premier volet de la trilogie, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, à l'automne. Le film se basera sur un scénario de Steve Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster). Des négociations continuent avec l'acteur britannique Daniel Craig, pressenti pour incarner le journaliste Mikael Blomkvist.


Le casting de l'actrice susceptible de camper la pirate informatique Lisbeth Salander se poursuit également, sans candidate favorite. Les jeunes Emily Browning (Les Intrus), Rooney Mara (Kaboom) ou encore Sara Snook ont rejoint Carey Mulligan (Une éducation), Ellen Page (Inception) et Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles) parmi les possibilités étudiées, d'après le site spécialisé Deadline.com.


David Fincher mettra en scène le long métrage en Suède pour coller à l'atmosphère du roman. Le cinéaste bénéficie d'une option pour la réalisation des deux suites prévues. Avant cela, il dévoileraThe Social Network, film sur la création de Facebook attendu le 13 octobre prochain dans l'Hexagone.


Avant Millénium façon Hollywood, les spectateurs français pourront découvrir en salles le dernier épisode de la trilogie suédoise à partir du 28 juillet. Michael Nyqvist et Noomi Rapace y tiennent les premiers rôles.


(21 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter