Minuit à Paris, plus gros succès de Woody Allen aux USA depuis 25 ans

samedi 25 juin 2011 - 00:53 | Showbizz
Le dernier film de Woody Allen, Minuit À Paris, est devenu cette semaine son opus le plus profitable en Amérique du Nord depuis 25 ans, a annoncé vendredi son distributeur Sony Pictures Classics.
Minuit À Paris, qui se déroule entièrement à Paris, a déjà récolté plus de 23 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada depuis sa sortie le 20 mai dernier, précise le studio dans un communiqué.



Les recettes dans le reste du monde -- où la cote de popularité de Woody Allen est généralement plus élevée qu'aux Etats-Unis -- s'élèvent pour leur part à 35,7 millions de dollars, selon le site internet professionnel IMDB.com.

Cela fait quelques années déjà que le réalisateur, âgé de 75 ans, a mis les voiles vers l'Europe pour ses films, quittant sa chère ville de New York.

Après Londres (Match Point, Scoop), Barcelone (Vicky Cristina Barcelona) et Paris, Woody Allen se tourne maintenant vers Rome, où le tournage de Bop Decameron doit commencer en juillet, avec Penelope Cruz, Ellen Page, Alec Baldwin et Woody Allen lui-même.

Le film de Woody Allen le plus profitable à ce jour en Amérique du Nord reste Hannah Et Ses Sœurs (1986), avec 40,1 millions de dollars.

=> Toutes les infos sur le film Minuit à Paris

(27 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter