Moi, moche et méchant 2 : Le test DVD et le court-métrage inédit (Vidéo) !

jeudi 31 octobre 2013 - 14:48 | Showbizz
Voilà, c'est Halloween et vous ne savez pas encore comment canaliser vos bambins après les quantités astronomiques de sucre qu'ils auront englouti ce soir? Ou vous êtes vous-même un(e) grand(e) gamin(e) à canaliser ? Pas de panique ! Moi, Moche Et Méchant 2 tombe à pic !


Une suite fidèle

Dans les bacs depuis une semaine, la suite de Moi, Moche Et Méchant, emmenée par le même duo de réalisateurs frenchys Pierre Coffin et Chris Renaud, est à la hauteur du premier opus, bien que l'effet de surprise ne soit (forcément !) pas le même.

Bon, on l'avoue, le profil rigolo et choupinou du film tient en grande partie à la présence des fameux Minions, ces petites créatures jaunes en forme de pilule à l'origine inconnue et au langage farfelu, véritables pitres mignonesques très attachants. Mais on doit tout de même reconnaître aux scénaristes des dialogues amusants et la loufoquerie des nouveaux personnages - en particulier l'espionne Lucy Wilde- qui volent carrément la vedette à Gru, le méchant à présent repenti. Et surtout, l'imagination est toujours au rendez-vous.

Au niveau visuel, bien que l'édition testée soit un DVD, les couleurs toujours acidulées du film devraient ravir vos yeux d'enfants en manque de pétillement par cette saison automnale, soutenues par un graphisme tout en rondeur et en profondeur.



Les Bonus

Concernant les suppléments du DVD, on trouvera deux featurettes : l'une sur les adorables fillettes de Gru, l'autre sur les gadgets utilisés dans le film. Et, surprise, ces bonus sont présentés par les excellents Steve Carell et Kristen Wiig, doubleurs originaux de Gru et Lucy Wilde.
On peut aussi se passer le film avec les commentaires audio des deux réalisateurs qui prennent beaucoup de plaisir à se remémorer la création de Moi, Moche Et Méchant 2.

Un court-métrage trop minion

Et at least but not last, pour vous mettre dans l'ambiance "Minionne", découvrez un court-métrage inédit sur la toile intitulé "Changement de look". Alors que Gru est absent de la maison, un agent des services sociaux doit venir dans leur maison vérifier que tout est en ordre. Les fillettes, accompagnés des fidèles Minions, vont tout faire pour que le manoir ressemble à un vrai cocon familial tout à fait approprié pour les enfants.



(re)Découvrez également la bande-annonce de Moi, Moche Et Méchant 2 :


=> Toutes les infos sur Moi , manche et méchant 2

Marie Devier (31 octobre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter