Moi, Toi Et Tous Les Autres : En attendant le film, découvrez la bande-originale

Emotion musicale au rendez-vous avec la BO de Moi, toi et tous les autres

Pour accompagner la sortie du très beau premier long-métrage de Miranda July, MK2 propose la bande originale du film, qui rassemble seize titres mélodieux. Lorsque vous aurez vu le film, ce cd vous sera indispensable pour retrouver l'atmosphère pop acidulée de la cinéaste. Quant aux autres, nul besoin de l'avoir vu pour apprécier sa musique. Les compositions de Michael Andrews, qui a réalisé non sans succès celles de Donnie Darko, font rêver et émeuvent. Le compositeur a travaillé en étroite collaboration avec Miranda July qui l'a guidé sur les sentiments qu'elle voulait ressentir en écoutant ses morceaux. Pari gagné, on est touché par la musique, expérimentale parfois, belle toujours. Elle n'est pas sans rappeler par certaines notes les compositions d'un autre, français celui-là, Yann Tiersen. Une comparaison plutôt flatteuse.

Mais cet album regorge d'autres perles signées par des artistes indépendants : Cody Chesnutt, Spiritualized et Virginia Astley dont les chansons sont rapidement entêtantes. Si la réalisatrice de Moi, Toi Et Tous Les Autres se défend d'avoir fait un film romantique, sa bande-son est à fleur de peau, mais pour la plus grande satisfaction des oreilles. Attention, à trop écouter ce cd, on finit par avoir terriblement envie d'être une artiste ou un père divorcé en mal d'amour !

Bande originale du film Moi, toi et tous les autres, disponible sur CD MK2 à partir du 19 septembre 2005
Moi, Toi Et Tous Les Autres, un film de Miranda July avec Miranda July, John Hawkes, Brad William Henke. Sortie en salles le 21 septembre 2005.

Samya Yakoubaly

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter