Moïse superstar du grand écran

Moïse 3, le retour. Paramount Pictures envisage de tourner pour la troisième fois une adaptation des DIX COMMANDEMENTS.
La première version de Cecil B. DeMille date de 1923. Il s'agit d'un long métrage muet, mélange d'images en noir et blanc et en technicolor, avec au générique Theodore Roberts et Charles de Rochefort. Dans la version de 1956, toujours de Cecil B. DeMille, c'est Charlton Heston que l'on retrouve dans le rôle du prophète sauvé des eaux, aux côtés de Yul Brinner et Anne Baxter. La seconde version avait d'ailleurs été nommée pour sept Academy Awards dont celui du meilleur film.

Les studios Paramount, pour qui le passage de la Mer Rouge n'a plus de secret, souhaitent cette fois réaliser une épopée fidèle, basée sur des travaux de recherche très sérieux. Aux commandes du projet : Mark Gordon, le producteur du film Le Jour D'Après, et Charles Randolph, le scénariste de La Vie De David Gale.

Paramount surfe sur la vague du succès des superhéros bibliques. Pas de traversée du désert pour eux, ils cartonnent toujours au boxoffice. Dans La Passion Du Christ de Mel Gibson, le Messie a récemment attiré dans les salles obscures des millions d'Américains.

C.S. (13 juillet 2004 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter