Mon ami Harry Potter

Après le succès des livres, des films, des produits dérivés (et en attendant la sortie de Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix le 11 juillet prochain) ; le tour de force du petit sorcier Harry Potter continue avec l’ouverture prévue en 2009 aux Etats-Unis d’un parc à thèmes dédié à son univers.

Harry Potter contre Mickey

Les studios Disney avaient été les premiers à penser un parc consacré au monde de la création audiovisuelle avec le Walt Disney Studios. Son principe : une visite interactive du monde des studios de cinéma et télévision. Il n’en fallait pas plus pour que les studios Warner Bros - producteurs des films Harry Potter - s’inspirent du concept et s’attaquent au marché grâce à la nouvelle star des (grands) enfants.

Pour mener à bien ce projet, la Warner se serait associée avec le complexe Universal Orlando Resort pour bâtir une solide association. Le parc Harry Potter va donc être construit à l’intérieur du parc d’attraction des studios Universal ; les deux boîtes auraient même crée une société commune pour ce projet.
Selon la Warner, le parc serait : « Un parc à thèmes dans un parc à thèmes » et prochainement baptisé « Le Monde magique d’Harry Potter ». L’univers tout entier du petit sorcier devrait être reproduit (entre autres : l’école et la forêt interdite) et ce, grâce à Stuart Craig, créateur réputé de décors de cinéma.

Dans ce parc, on retrouvera également tous les ingrédients classiques : balades « d’immersion », attractions, magasins et restaurants.

A la conquête du marché

Bien entendu, J.k. Rowling, l’écrivain de la saga Harry Potter semble ravie : « Les plans que j’ai vus sont incroyablement excitants, et je ne pense pas que les fans des livres ou des films seront déçus ».

Après 325 millions de livres écoulés depuis 1997, une traduction en 64 langues (dont le latin !) et les quatre premiers volets de la saga adaptés au cinéma - rapportant 2,6 milliards de bénéfices -, Rowling ne pouvait pas espérer plus bel avenir pour son apprenti à lunettes et… elle-même bien entendu…

En attendant son ouverture en Floride pour 2009 et bien plus tard en France, la dame doit rougir de plaisir aux estimations des futurs bénéfices du parc. Mickey n’a plus qu’à bien se tenir et trouver rapidement une nouvelle fantaisie pour continuer à jouer dans la cour des grands.

Voir la fiche de Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Voir les bandes-annonces de Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Voir la galerie photos de Harry Potter et l’Ordre du Phénix

H.B. (31 mai 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter