Monica Bellucci, l'héroïne de Jean-Christophe Grangé…

Ce devait être Sophie Marceau. Ce sera une autre jolie brune, Monica Bellucci. Maman comblée depuis septembre dernier, l'actrice italienne, femme de Vincent Cassel, tiendra le rôle principal dans l'adaptation cinématographique du roman de Jean-christophe Grangé, « LE CONCILE DE PIERRE ».
L'écrivain français, maître du thriller fantastique, voit ses romans adaptés de façon presque systématique : « Les Rivières Pourpres », « L'empire des loups »… aujourd'hui « Le concile de pierre ».
Alors que le tournage de Comment Tu M'Aimes ? de Bertrand Blier vient de s'achever, Monica Bellucci a accepté de jouer l'héroïne du thriller fantastique Le Concile De Pierre. Un rôle nouveau pour la belle Italienne, qui quitte celui d'une prostituée offert par Blier pour rentrer dans celui d'une mère prête à tout pour sauver son fils adoptif, rattrapé par son passé. Une chance pour la femme de Vincent Cassel, qui souhaite avec ce rôle, montrer à ses détracteurs tous ses talents d'actrice.
Le film sera réalisé par Guillaume Nicloux (Le Poulpe, Cette Femme-là). Le jeune réalisateur souhaite proposer une vision un peu différente de l'univers de Grangé. Il s'agira de donner la priorité à l'action plus qu'à la dimension psychologique. Le scénariste Stéphane Cabel (Le Pacte Des Loups) écrira le script. Produit par UGC et d'autres partenaires (Canal +, TF1 Films…), le budget s'élève à 20 millions d'euros. Petite escapade en Mongolie pour Monica à partir du 20 septembre prochain…

S.C. (le 20 mai 2005 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter