Monica ouvre le bal à Rome

jeudi 11 septembre 2008 - 10:40 | Showbizz
Un film italien avec l'actrice Monica Bellucci ouvrira le Festival International Du Film De Rome 2008 (22-31 octobre) au cours duquel sera notamment dévoilé le long métrage très attendu The Duchess avec Keira Knightley.

Le festival sera lancé avec L'Homme Qui Aime de Maria Sole Tognazzi avec Monica Bellucci.

Concurrent quasi-direct de la Mostra de Venise, un des plus anciens festivals de cinéma qui vient d'achever sa 65e édition, le Festival de Rome espère confirmer sa belle réussite de l'année dernière.

Avec de nombreuses célébrités et plus de cent films projetés, le Festival de Rome a réussi à s'imposer en seulement deux éditions dans la cour des grands festivals du film internationaux. 110.000 billets avaient été vendus en 2007, dont 62.000 au grand public.

Au cours des dix jours de l'édition 2008, sera projeté 8, un film international contre la pauvreté dans le monde. Soutenu par l'ONU, ce projet a été réalisé par plusieurs grands noms du cinéma international, comme Jane Campion, Gael Garcia Bernal, Gaspar Noé, Gus Van Sant et Wim Wenders.

Autre moment attendu du festival, l'acteur américain Al Pacino et l'Italienne Gina Lollobrigida recevront le "Marc'Aurelio d'oro" (Marc Aurèle d'or) pour l'ensemble de leur carrière.

Projeté en avant-première mondiale, le film de clôture, inspiré d'une idée de Roberto Rossellini, s'intitulera L'Ultima Pulcinella" de Maurizio Scaparro avec Massimo Ranieri.

(Le 11 Septembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter