Monsieur Hulot en balade

mercredi 1 juillet 2009 - 11:22 | Showbizz
Alors que Les Vacances De Monsieur Hulot ressort dans les salles françaises aujourd’hui, la version restaurée du film de Jacques Tati entame son tour du monde des festivals.

Le film a été présenté le 27 juin lors d‘une soirée exceptionnelle au 37ème Festival International Du Film De La Rochelle 2009. Un concert gratuit et en plein air a suivi la projection sur le port de la Rochelle. Le Tati Concert a été organisé et financé par les Fondations Groupama Gan et Thomson, le festival du film et les Francofolies.
Sur des images remixées du film Les Vacances De Monsieur Hulot, Matthieu Chedid et le Sacre du Tympan ont interprété des musiques des films de Jacques Tati devant plus de 7000 spectateurs.

Le 1er juillet, le film sera projeté à Bologne, dans le cadre du festival Il Cinema Ritrovatto qui réunit les plus importantes restaurations mondiales de l‘année. La projection aura lieu sur la Piazza Maggiore en plein air devant plusieurs milliers de personnes. "Une fois la restauration terminée, il était important de faire descendre ce film dans la rue et de le partager avec le plus grand nombre de spectateurs", déclarent Séverine Wemaere de la Fondation Thomson et Gilles Duval de la Fondation Groupama Gan.

A noter enfin l’exposition « Jacques Tati, Deux temps, trois mouvements » qui se poursuit à la cinémathèque française jusqu’au 2 août et qui vaut vraiment le coup d’œil !

En savoir plus Les Vacances de Monsieur Hulot



=> Toutes les infos sur Les vacances de Monsieur Hulot
=> Voir notre dossier Jacques Tati ou le burlesque à la française...

Amélie Chauvet (1er juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter