Monsters, un nouveau souffle SF (test DVD)

mercredi 6 avril 2011 - 14:09 | Showbizz
Monsters, se déroule six ans après qu’une sonde de la NASA, revenue de l’espace, s’écrase dans la jungle mexicaine libérant des particules extra-terrestres. Au premier abord, le film de Gareth Edwards pourrait laisser à penser à une énième histoire sur l’invasion extra-terrestre, pourtant ici, le réalisateur britannique s’intéresse plus aux conséquences des actes qu’aux actes en eux-mêmes.



Il nous dévoile ainsi un aspect plus métaphorique, au niveau écologique avec la vision d’une nature détruite, mais aussi au niveau social en mettant en avant les différences de la population locale et surtout des deux pays voisins : le Mexique et les Etats-Unis.

Le film est marqué par une lenteur et une longueur des scènes, où – apparemment - pas grand-chose ne se passe (ce qui donne l’impression de vouloir occuper l’espace-temps) et sans grande tension dramatique. Monsters est cependant rythmé par les étapes du voyage dans la zone infectée et les histoires des deux personnages qui se confient au fur et à mesure.

La découverte des extra-terrestres reste évidemment le meilleur élément du film, un mélange de peur et de soulagement, de pouvoir enfin voir à quoi ressemblent ces créatures absentes mais pesamment ressenties.
Monsters se révèle être un bon film qui donne un souffle nouveau aux multiples films sur l’invasion extra-terrestre.

Le DVD du film propose en bonus les interviews du réalisateur (Gareth Edwards) et des deux acteurs (Whitney Able et Scoot Mcnairy) qui nous éclairent sur la réalisation du film et leurs implications dans ce projet à petit budget.

=> Toutes les infos sur Monsters

Audrey Margalho (6 Avril 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter