Montpellier lance son festival Cinéma sous les Etoiles

Montpellier lance son festival Cinéma sous les Etoiles

&EXACTSEAREvénement très attendu de la saison estivale montpelliéraine, le festival Cinéma sous les Etoiles revient pour sa neuvième édition du 2 au 20 août 2010 sur la Place Dionysos (quartier Antigone).

Les visiteurs sont invités à savourer en plein air et gratuitement, à partir de 22h, 12 films majeurs, placés, cette année, sous la thématique L’Amérique: fiction ou réalité ? Le choix du thème s’inscrit dans le cadre de la célébration du 55ème anniversaire du jumelage de Montpellier avec la Ville de Louisville (Kentucky, Etas Unis).

Les festivités s’ouvriront en musique avec l’intervention de la fanfare Nouvelle Collection. Les films sélectionnés dresseront le portrait polymorphe de la société américaine contemporaine. La programmation fera des bonds dans le temps et dans les genres en passant des roadmovies aux comédies musicales à grand succès. La sélection consacrera également une partie importante au cinéma de l’Amérique du Sud.

A l’affiche on retrouvera Big Fish(2004) de Tim Burton, Little Miss Sunshine (2006) de Jonathan Dayton et Valérie Faris, O brother(2000)deJoel Coen, Dans la brume électrique(2009) de Tavernier, HarveyMilk (2008) de Gus Van Sant, American Beauty (2000) de Sam Mendes, Cookie’s fortune(1999)deRobert Altman, Truman show(1998)dePeter Weir.

Au programme, aussi, des films légendaires des années 1950, comme Un tramway nommé désir (1952) de Elia Kazan et Tous en scène(1953) de Vicente Minnelli. Et puisque c’est impossible de parler de la création cinématographique américaine sans évoquer Clint Eastwood,  à l’affiche du festival figure également son film Honkytonk Man (1982). La programmation compte aussi une projection spéciale jeune public, celle du film d’animation Fievel et le nouveau monde (2002) de Don Bluth.

Les festivaliers auront également l’occasion de bénéficier de bons de réductions à 4 euros pour les séances dans les cinémas Diagonal, Gaumont, Royal et Utopia, partenaires du festival.

Cette manifestation thématique est accompagnée par deux expositions photographiques, accueillies au Pavillon Populaire : Un rêve américain, du 17 juillet au 3 octobre, et Louisiane: ruines, mythes et chaos, du 22 octobre au 31 janvier 2010.

L’édition 2009 du festival avait accueilli 10.550 spectateurs.

Festival sous les Etoiles

Du 2 au 20 août 2010

Place Dionysos, quartier Antigone (Montpellier)

Entrée gratuite

Site : www.montpellier.fr

 

(11 Juil 2010 - Relax News)