Moonrise Kingdom de Wes Anderson ouvrira le Festival de Cannes 2012 !

vendredi 9 mars 2012 - 05:57 | Showbizz
Le nouveau film de l'Américain Wes Anderson, Moonrise Kingdom, fera l'ouverture du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012 le 16 mai au Palais des Festivals, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Le film, qui est coproduit et réalisé par le cinéaste américain, sortira simultanément le même jour en salles en France, avant sa sortie aux Etats-Unis, le 25 mai. => Voir notre site spécial Cannes !!!

Moonrise Kingdom de Wes  Anderson ouvrira le Festival de Cannes 2012 !


Wes Anderson, qui a co-écrit le scénario du film avec Roman Coppola, est également le réalisateur de Bottle Rocket (1996), Rushmore (1998), La Famille Tenenbaum (The Royal Tenenbaums, 2001), La Vie Aquatique (The Life Aquatic with Steve Zissou, 2004), A Bord Du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited, 2007) et Fantastic Mr Fox (2009).

Moonrise Kingdom compte dans sa distribution Edward Norton, Bruce Willis, Bill Murray, Frances Mcdormand, Tilda Swinton et Jason Schwartzman ainsi que les enfants Kara Hayward et Jared Gilman, selon la même source. La musique est signée Alexandre Desplat.



Le film a été tourné dans une île de la Nouvelle-Angleterre. Il évoque une histoire tourmentée et étonnante, d'enfants et d'adultes, pendant des jours de tempête de l'été 1965.

Le jury du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012 sera présidé par l'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, un ami de la Croisette où il a reçu la Palme d'or en 2001.

Affiche Moonrise Kingdom


=> Toutes les infos sur Moonrise Kingdom
=> Voir notre site spécial Cannes !!!

(9 Mars 2012 - AFP)



© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter