Morgan Freeman et Idris Elba saluent la mémoire de Nelson Mandela

vendredi 6 décembre 2013 - 01:19 | Showbizz
Deux acteurs ayant incarné Nelson Mandela au cinéma, Morgan Freeman et Idris Elba, ont salué la mémoire du l'ex-leader sud-africain décédé jeudi, alors qu'un film biographique sur le prix Nobel de la paix semble bien placé dans la course aux Oscars.
" Aujourd'hui, le monde a perdu l'un des vrais géants du XXe siècle ", a déclaré dans un communiqué Morgan Freeman, qui a incarné Nelson Mandela dans Invictus de Clint Eastwood en 2009.

Morgan  Freeman et Idris  Elba saluent la mémoire de Nelson Mandela


" Nelson Mandela était un homme à l'honneur incomparable, à la force inépuisable et à la détermination sans faille, un saint pour beaucoup et un héros pour tous ceux qui chérissent la liberté et la dignité humaine ", a-t-il ajouté.

Le Britannique Idris Elba, qui endosse les habits de l'ex-leader sud-africain dans le film Mandela : Un Long Chemin Vers La Liberté, sorti vendredi dernier en Amérique du Nord, a affirmé pour sa part : " Quel honneur d'avoir incarné Nelson Mandela, un homme qui s'est joué du destin, a fait tomber les barrières et a défendu les droits de l'homme sous les yeux du monde entier ", a-t-il dit dans un communiqué.

Morgan  Freeman et Idris  Elba saluent la mémoire de Nelson Mandela


" Je suis sous le choc et fais mon deuil avec le reste du monde et la famille de Madiba. Nous avons perdu l'un des plus grand hommes à avoir foulé cette terre, et je me sens honoré d'être associé à lui. Il est désormais dans un monde meilleur ", a-t-il repris.

Le film, distribué aux Etats-Unis par les Frères Weinstein, sortira le 18 décembre en France et la rumeur hollywoodienne le place depuis plusieurs semaines dans la liste des films qui devraient décrocher des nominations aux prochains Oscars, qui seront remis le 2 mars 2014.

(6 Décembre 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter