Mort de John Hughes, scénariste de Maman j'ai raté l'avion

vendredi 7 août 2009 - 00:30 | Showbizz
Le réalisateur et scénariste John Hughes, qui avait notamment écrit Maman, J'Ai Raté L'Avion ! et Beethoven, et réalisé La Folle Journée De Ferris Bueller (avec le jeune Matthew Broderick), est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 59 ans à New York...

Considéré à Hollywood comme l'homme qui a su relancer le cinéma pour adolescents et les grandes comédies familiales et populaires, Hughes était né dans le Michigan et avait commencé sa carrière comme publicitaire à Chicago. Il réalisé ensuite, pendant les années 80, une série de films grand public à succès, parmi lesquels Breakfast Club, Une Créature De Rêve ou Un Ticket Pour Deux.

Mais c'est dans les années 90, sous la casquette de scénariste, qu'il obtiendra ses plus gros succès, en écrivant Maman, J'Ai Raté L'Avion ! (1990) et ses suites, Maman, J'Ai Encore Raté L'Avion et Maman Je M'Occupe Des Méchants !, qui feront la célébrité de son enfant-héros, Macaulay Culkin, aujourd'hui âgé de 28 ans.

John Hughes a aussi écrit trois des cinq opus de Beethoven, films dont le héros était un énorme chien Saint-Bernard, et la version cinéma des ses amis Les 101 dalmatiens (1997). Il avait également participé au scénario du film Les Visiteurs En Amérique (2001) de Jean-marie Poiré, avec Jean Reno et Christian Clavier.

Depuis le début des années 2000, il avait considérablement réduit son activité au cinéma, et passait le plus clair de son temps à s'occuper d'une ferme dans l'Illinois.

=> Toutes les infos sur John Hughes


© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter