Mort de l'actrice Marie-France Pisier

dimanche 24 avril 2011 - 10:22 | Showbizz
L'actrice Marie-france Pisier, âgée de 66 ans, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-Mer (Var) où elle résidait, a-t-on appris auprès de la mairie de la commune.
Le maire Philippe Barthélémy a indiqué à l'AFP avoir été "informé par les pompiers et les gendarmes du décès de Mme Pisier à 05H30 ce matin". Il n'a pas donné de précisions sur les raisons du décès.

"Mme Pisier vivait sur la commune d'une façon très discrète" a-t-il dit, ajoutant qu'il ne l'avait "jamais vue s'associer ou participer à une manifestation locale",

"Elle vivait des moments d'intimité, dans sa maison, ce qui est tout à son honneur, elle qui a connu tant de gloire", a ajouté M. Barthélémy, qui n'a pas pu préciser depuis quand l'actrice résidait dans sa commune.

Souvent présentée comme un second rôle de grande envergure, Marie-france Pisier a débuté sa carrière d'actrice en 1961, repérée par François Truffaut. Le réalisateur recherche une adolescente pour donner la réplique à Jean-pierre Léaud alias Antoine Doisnel dans "Antoine et Colette", l'un des sketches de "L' Amour à vingt ans".

Elle a été une égérie du cinéma d'auteur dans les années soixante-dix de Robbe-Grillet à Luis Buñuel, Jacques Rivette et surtout André Téchiné.

=> Toutes les infos sur Marie-France Pisier

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter