Mort de Roy Disney, personnage clé dans l'empire de son oncle

mercredi 16 décembre 2009 - 22:45 | Showbizz
Roy Edward Disney, qui a joué un rôle fondamental dans la revitalisation de l'empire du dessin animé créé par son oncle Walt Disney, est décédé mercredi 16 décembre à 79 ans des suites d'un cancer...

Né le 10 janvier 1930, Roy Disney a effectué la majeure partie de sa carrière au sein des studios créés par son oncle et son père en 1923. Entré en 1953 dans la société comme assistant monteur, il devient vice-directeur du département animation de The Walt Disney Company en 1984, poste qu'il occupera jusqu'en 2003.

Roy Edward Disney Walt Disney

Durant ces 20 années, Roy Edward Disney (à droite sur la photo, aux côtés de son oncle) a contribué à faire entrer le studio dans un nouvel âge d'or de l'animation grâce à un nombre inédit de succès artistiques et financiers dont La Petite Sirène, La Belle Et La Bête, Aladdin et Le Roi Lion... Il était marié et père de quatre enfants.

=> Toutes les infos sur Roy Edward Disney

(16 décembre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter