Mortal Engines : découvrez le nouveau projet de Peter Jackson

vendredi 25 novembre 2016 - 15:34 | Showbizz
Après la trilogie Le Hobbit, Peter Jackson s’attaque de nouveau à l’adaptation d’une série de quatre romans de science-fiction/fantasy signée Philip Reeve : Mortal Engines (Mécaniques Fatales en VF). Cette fois, il n’endossera pas la casquette de réalisateur, qu’il laissera à Christian Rivers, mais seulement celle de scénariste en compagnie de Fran Walsh (qui a collaboré avec Jackson sur Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux).



Il s’agira du premier long métrage réalisé par Christian Rivers, qui est un très proche collaborateur de Peter Jackson : il a contribué aux effets spéciaux et au storyboard de Braindead en 1992, et gravi les échelons en devenant le superviseur des effets visuels des sagas Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, ainsi que sur King Kong (pour lequel il a remporté un Oscar) et Lovely Bones. Il a également été le réalisateur de seconde équipe sur la trilogie consacrée au personnage de Bilbo.

Mortal Engines est une saga qui se déroule dans un univers post-apocalyptique où les villes parcourent désormais le globe, montées sur d’immenses roues. Elles se pourchassent, affamées, se disputant des ressources de plus en plus rares.

Universal distribuera le film à l’international en 2018, et son tournage est déjà prévu au printemps prochain !

=> Toutes les infos sur Peter Jackson

Gabin Fontaine (24 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter