Mortal Reboot

vendredi 26 février 2010 - 16:12 | Showbizz
Le ridicule ne tue pas, sauf peut-être une carrière. J’en prends pour preuve le casting des différents épisodes, films et séries de Mortal Kombat qui se porte plutôt bien, mais on ne peut pas dire qu’ils soient aveuglés par les lumières de la gloire.

Partant de ce postulat de départ, Universal compte réduire à néant la carrière de toute une nouvelle brochette d’acteurs pleins de bonne volonté en rebootant la série Mortal Kombat. Alors que le tournage du troisième film était prévu pour le mois de septembre dernier, le manque de nouvelles inquiétait les fans.

mortal kombat

Un certain Oren Uziel est annoncé pour l’écriture du script, et on croise les doigts pour que Paul Anderson reste sur son massacre de la licence Resident Evil et que Uwe Boll retourne boxer des journalistes.

Pour la suite, on ne peut de toute façon que s’attendre au pire après les épisodes commis par le passé. Surtout avec l’esthétisme série B qui sied si ironiquement au jeu vidéo, alors qu’une transposition sur pellicule a tendance à gâcher la magie d’un combat entre Scorpion et Shiva. Et ça, même le puissant rire de Christophe Lambert n’y peut rien...

Il faudrait que quelqu’un de talent s’y colle, un visionnaire, un virtuose. Mais ces gens-là ont heureusement autre chose à faire qu’essayer de coller un pseudo scénario à une suite de combats surréalistes. Un bon cinéaste à forcément d’autres chats à fouetter, au risque de le voir traîner des pieds et nous servir un mauvais remake à l’image de La Planète Des Singes de Tim Burton, qui d’après certains bruits de couloirs, se verrait rebooter très bientôt…

C’était le reboot de la journée, à demain.

=> Toutes les infos sur Mortal Kombat

Yohan Labrousse (26 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter