Morts annoncées à Poudlard : Harry va-t-il succomber ?

J.K. Rowling – l’auteur mondialement connue pour sa saga Harry Potter - s’est prêtée au jeu des confidences lors d’une interview en direct sur Channel 4. Se consacrant actuellement à l’écriture du septième et dernier tome, l’écrivaine prolifique a fait une triste déclaration, qui fut l’effet d’une bombe… Deux des personnages principaux vont périr lors de ces dernières aventures.

J.K. Rowling n’a pas voulu révéler le nom des deux malheureux, mais n’a pas exclu l’hypothèse que l’un des « élus » soit Harry Potter lui-même, le héros qu’elle a créé et fait grandir depuis tant d’années. D’ailleurs, souvenez-vous… Daniel Radcliffe – l’interprète du plus célèbre des sorciers à lunettes – nous avait confiés, lors de l’avant-première de Harry Potter Et La Coupe De Feu, qu’il pensait que la mort de son personnage était inévitable pour clore la franchise. Toutes les cloches sonnent à l’unisson dans cette histoire. Pourtant, seule sa « créatrice » serait à même de nous éclairer, elle qui se vante de connaître la fin depuis 1990, date à laquelle elle écrivit le chapitre final.
D’ores et déjà, les commentaires et les pronostics vont bon train ! Tout le monde s’accorde à penser que les deux victimes seront Harry Potter et son ennemi juré Lord Voldemort. Mais pourtant, peut-être faisons nous fausse route. Il y a du monde à Poudlard. Ron et Hermione, les meilleurs et fidèles amis de notre héros, Hagrid… ?

Profitons de notre cher Harry et de sa petite clique avant qu’il ne soit trop tard… Découvrez sur les écrans, l’été prochain, le cinquième opus de la saga, Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix, et (re)plongez vous dans les six livres déjà sortis. À noter que le dernier tome Harry Potter et le prince de Sang Mêlé sortira en poche à la rentrée prochaine.
Allez ne boudez pas, déjà 6 livres et 4 dvd au programme des révisions d’été !

F.C. (27 juin 2006 – Avec Associated Press)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter