Mostra de Venise 2014 : Birdman ouvrira le bal !

jeudi 10 juillet 2014 - 17:01 | Showbizz
Birdman, le film du réalisateur mexicain Alejandro González Inárritu avec Michael Keaton fera l'ouverture du 71ème Festival International Du Cinéma De Venise 2014. À cette occasion, ce film poétique sera projeté le 27 août pour une avant-première mondiale dans la "Sala Grande" du Palais du Cinéma sur le Lido.

L'an dernier, l'ouverture du festival était dédiée au film d'Alfonso Cuaron, Gravity, avec George Clooney et Sandra Bullock. Cette année, Birdman aura la lourde tâche de le succéder. Cette comédie noire d'Alejandro González Inárritu raconte les mésaventures de Riggan Thomson (incarné par Michael Keaton), un looser et ancien interprète de super-héros qui se lance dans un projet à Broadway, en montant une pièce qui tourne autour de son personnage.

Le Batman de Tim Burton, Michael Keaton, y tient donc le rôle principal aux côtés d'Emma Stone, qui campe sa fille et assistante. On retrouve aussi Edward Norton, et Naomi Watts qui sera une des stars de la pièce. Enfin, Zach Galifianakis jouera le rôle du producteur du show.

Pour cette 71e édition, qui se déroulera du 27 août au 6 septembre 2014, nous savons également que le président du jury de la compétition sera le compositeur français Alexandre Desplat.

Concernant Birdman, il sortira officiellement le 28 janvier prochain en France. Pour l'instant, seule une bande-annonce en version originale est disponible, mais l'on s'en régale déjà :



=> Toutes les infos sur Birdman

Octavie Pareeag, le 10 juillet 2014, avec Le Film Français

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter