Mostra de Venise : Catherine Breillat ouvrira la section Horizons

mardi 20 juillet 2010 - 11:46 | Showbizz
La cinéaste français Catherine Breillat présentera son dernier film, La Belle endormie, en ouverture de la sélection Horizons (Orizzonti) de la 67ème Mostra de Venise, qui se tiendra du 1er au 11 septembre prochains, ont annoncé les organisateurs du festival italien.

67ème Mostra de Venise : Catherine Breillat ouvrira la section Horizons


Après Barbe Bleue (2009), Catherine Breillat lèvera le voile le 2 septembre sur La Belle endormie, libre adaptation du conte de Charles Perrault, La Belle au bois dormant. Le film sera en lice pour le Prix Horizons et le Prix spécial du jury Horizons.


L'organisation de la 67ème Mostra de Venise a également annoncé le film de clôture de cette section dédiée au cinéma d'avant-garde. Le Sud-Coréen Hong Sang-soo, lauréat du Prix Un Certain Regard en mai dernier à Cannes avec Hahaha, dévoilera Oki's Movie qui explorera une fois de plus les obsessions du réalisateur.


La 67ème Mostra de Venise aura lieu du 1er au 11 septembre. Quentin Tarantino présidera le jury international du festival. La réalisatrice iranienne Shirin Neshat officiera, elle, à la tête du jury Horizons.


Site : www.labiennale.org/en/cinema


(20 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter