''MR. AND MRS SMITH'' est en tête du box-office américain.

Le cinéma américain avait besoin de Blockbusters pour inciter les gens à aller dans les salles obscures. Pour l'instant, ce marché passe une petite crise sans doute passagère, mais l'été est de retour avec son lot de grosses productions hollywoodiennes.
Mr And Mrs Smith le film avec Brad Pitt et Angelina Jolie est sorti ce vendredi aux Etats-Unis et a déjà récolté 51 millions de dollars de recettes. Un couple vit le parfait bonheur, seulement les amoureux sont deux tueurs à gages qui ont pour mission de s'entretuer. Les deux acteurs excitent la curiosité de la presse et des spectateurs quant à leur couple. Ce qui est sûr, la pub faite autour d'eux a pressé les gens à aller les voir en salles.
La deuxième place revient à Madagascar, le film d'animation des studios Dreamworks. La savane a récolté ce week-end 17.1 millions de dollars de recettes.
Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith, malgré ses 332.110 millions de dollars, n'est resté en tête du box-office américain que trois semaines. Il se place en troisième position du podium.
Les comédies ne sont pas en reste Mi-temps Au Mitard récoltant 118.5 millions de dollars de recettes en trois week-end d'exploitation.
Enfin, Robert Rodriguez vient de sortir son dernier long-métrage en 3D co-écrit avec son fils de sept ans Les Aventures De Petit Requin Et De Mamzelle Lava. Pour son premier week-end, ce film à réuni 12.5 millions de dollars de recettes.

M.S (le 14 juin 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter