Mulan : on sait qui jouera le rôle principal du film !

jeudi 30 novembre 2017 - 12:28 | Showbizz
Annoncé en 2015, l’adaptation en live-action de Mulan vient enfin de trouver son interprète principale : ce sera l’actrice chinoise Liu Yifei (Le Royaume Interdit).


Selon nos collègues de The Hollywood Reporter c’est Liu Yifei, aussi connue sous le nom de Crystal Liu, qui a remporté le rôle de Hua Mulan en devançant près de mille candidates. Si Liu Yifei est encore peu connue en Occident, c’est une véritable star en Chine. Liu Yifei est connue pour ses talents d'actrice - elle s'est illustrée à la télévision et dans de gros succès du box-office chinois - mais également pour ses talents de chanteuse. On l'avait notamment aperçue en 2008 au casting de Le Royaume Interdit de Rob Minkoff aux côtés de Jackie Chan et Jet Li.

Sorti en 1998, le dessin-animé Mulan était adapté de la légende chinoise de Hua Mulan. Il racontait l’histoire de Mulan, une jeune chinoise qui craint que son père ne meurt lors de la guerre contre les Huns. C'est pour cela qu'à l'appel de l'empereur, elle décide de prendre sa place et suivre l'entraînement des guerriers chinois. Malheureusement, se faisant passer pour un homme, la tâche n'est pas si simple ! Aidée de Mushu, un petit dragon déchu par les dieux, elle va mener à bien sa mission, et rencontrer l'amour de sa vie…


Le film avait rapporté plus de 300 millions de dollars au box-office – pour un budget de $90 millions – et sa bande-son, composée par Jerry Goldsmith et Matthew Wilder, leur a valu une nomination aux Oscars. Le succès du film avait encouragé les studios à produire une suite en 2004 Mulan 2 : La Mission De L'Empereur et un film en prises de vues réelles est sorti en Chine en 2009, Mulan, La Guerrière Légendaire.

La réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro (Pai, The Zookeeper'S Wife) est aux rennes du projet, et le duo Rick Jaffa et Amanda Silver (Jurassic World) succède à Elizabeth Martin et Lauren Hynek au scénario. Une petite question se pose… qu’adviendra-t-il de Mushu, l’adorable petit dragon auquel Eddie Murphy prêtait sa voix dans la version américaine ?

L’adaptation en live-action de Mulan ne devrait pas sortir avant 2019, en attendant on vous rappelle que les studios Disney ont actuellement la fièvre du live-action, galvanisés par les énormes succès au box-office de MaléfiqueCendrillonLe Livre De La Jungle et La Belle Et La Bête. On en profite donc pour faire le point avec vous sur les nombreux projets en préparation : Tim Burton, après s’être attaqué à Alice Au Pays Des Merveilles, prépare une version live-action de Dumbo avec Colin Farrell, Michael Keaton et Eva Green (sortie prévue en mars 2019) ; Guy Ritchie s’attaque lui à Aladdin avec Mena Massoud et Naomi Scott (sortie prévue en mai 2019) ; Jon Favreau prépare Le Roi Lion avec Donald Glover et Beyoncé (sortie prévue en juillet 2019) ; Winnie L’ourson sera également adapté avec Marc Foster (Quantum Of Solace) à la réalisation et Ewan Mcgregor au casting ; Sam Mendes vient d’abandonner le projet Pinocchio ; Peter Pan aura le droit à son film en live-action réalisé par David Lowery (A Ghost Story, Les Amants Du Texas) et à un film centré sur la fée clochette qui serait interprétée par Reese Witherspoon (Big Little Lies) ; La Petite Sirène devrait également avoir droit à son adaptation ; Bryan Cogman de Game Of Thrones est attaché au projet d’adaptation de Merlin L'Enchanteur et enfin, un film sur le prince charmant est en train de se préparer. Sacré programme !

Manon Godoc (30 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter