Musique funèbre pour Michel Colombier...

Triste nouvelle, nous avons appris dans la nuit du 15 novembre 2004 le décès de l’arrangeur et compositeur aussi éclectique que talentueux, Michel Colombier. Il était célèbre pour ses créations musicales avant-gardistes. Il avait travaillé avec Jacques Demy pour Une Chambre En Ville, on lui doit également la superbe musique de Purple Rain.

La carrière de Michel Colombier a démarré très tôt. En 1961, à l'âge de 22 ans, il est engagé par le compositeur d’avant-garde Michel Magne, comme pianiste tout d’abord, puis comme arrangeur et enfin comme collaborateur à part entière. Peu de temps après il rencontre Serge Gainsbourg et c’est le début de leur grande complicité, tant artistique qu’amicale. Ensemble ils écrivent de nombreuses musiques de films. Sa carrière est riche de rencontres diverses et variées.

Depuis, Colombier a écrit plus d’une centaine de musiques pour le cinéma et pour la télévision, en France mais également aux Etats-Unis. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme Madonna, Kronos Quartet, Supertramp, Barbra Streisand, Charles Trenet, The Beach Boys, Charles Aznavour, Folon et l’orchestre de l’Opéra de Paris. Il laisse derrière lui plus de quarante ans d’un travail original, inspiré et essentiel pour la création musicale contemporaine.

S.Y. (16 novembre 2004 – Avec www.traxzone.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter