Natalie Portman s’engage pour aider les pays les plus pauvres d’Afrique.

L’actrice américaine Natalie Portman a encouragé les pays donateurs à doubler le nombre de prêts avantageux pour aider les communautés pauvres d'Afrique.

Natalie Portman, qui était en visite dans l'est de l'Ouganda pour l'organisation non gouvernementale Finca (Fondation internationale pour l'assistance communautaire), spécialisée dans le micro-financement, a déclaré :
"Nous avons besoin de doubler notre assistance et de pouvoir accueillir dans nos programmes des femmes qui n'y ont pas accès",
"Les pays donateurs doivent accroître leur aide aux pays qui bénéficient de notre programme et l'étendre à ceux qui n'en bénéficient pas".
"En Ouganda, ce sont des mères qui prennent en charge des orphelins du Sida. C'est incroyable de voir que de nombreuses communautés reposent principalement sur les femmes, dans le continent le plus touché par le Sida".


La comédienne de STAR WARS Episodes 1 et 2, qui est l'ambassadrice de bonne volonté pour cette ONG basée à Washington, est arrivée en Ouganda mercredi pour une visite de deux jours autour des projets de Finca. L'organisation consent des petits prêts avantageux aux familles démunies, en vue de créer des emplois, accroître les revenus des ménages et améliorer les conditions de vie.
"Le fait que des femmes aient pu transformer leur vie avec si peu est une chose remarquable", a conclu l'actrice après avoir entendu plusieurs témoignages de succès.

A.C. (23 avril 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter