Ne vous privez pas de Petits Meurtres à l'Anglaise (test DVD)

mardi 5 avril 2011 - 15:04 | Showbizz
La crème de l’humour Anglais

Bill Nighy, l’acteur Very British du Royaume-Uni, interprète un tueur maniaque et coincé couvé par sa maman qui va, du jour au lendemain, voir sa vie bouleversée par une jeune kleptomane (qui n’est autre que son prochain contrat) et un adolescent paumé (sensé symboliser la relève).

Jusque-là ce remake du film français Cible Émouvante de Pierre Salvadori s’annonce plutôt fidèle. Mais c’est sans compter l’humour (très) anglais que le réalisateur Jonathan Lynn a laissé s’introduire de toutes parts, édifiant une comédie croustillante et décalée.

L’étonnant choix de la distribution transforme tout autant ce vaudeville en un véritable délice d’excentricité. Dans cette réédition, la jeune femme qui fait chavirer le cœur de l’assassin n’est autre qu’Emily Blunt (une comédienne à l’avenir qui paraît plus que prometteur), et dans le rôle du jeune désabusé, c’est le "Ron" National, Rupert Grint qui donne le ton. À noter également la présence de trois excellents comédiens dont on regrette la trop forte absence sur les écrans de cinéma : Rupert Everett, Martin Freeman et Gregor Fisher.

Si le film souffre parfois d’un manque d’originalité dans sa mise en scène, il parvient à saisir chez le spectateur un intérêt indéniable. Entre arnaque, crime et anticonformisme, chacun y trouvera ce qu’il est venu chercher. À savourer sans modération !

Un DVD qui mise sur la simplicité

Si vous vous attendez à en prendre plein la vue niveau bonus vous serez déçus ! En effet, rien, à part une bande-annonce et quelques photos téléchargeables, ne vient agrémenter ce DVD, pourtant d’une belle qualité sonore et graphique. Les puristes seront, eux, heureux de savoir que le film se contente d’être ce qu’il est : une œuvre simple et sans prétentions.

=> Toutes les infos sur Petits meurtres à l'anglaise

Audrey Soto (5 Avril 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter